Quelques tendances qui émergent

En jasant avec vous, en vous écoutant nous raconter votre réalité et vos défis, ça permet de rester en action… et d’adapter graduellement notre offre à l’évolution de vos besoins. 

En se familiarisant avec ce qui émerge dans l’industrie de l’événement corporatif, qui est témoin d’une vague incroyable d’intérêt pour la webdiffusion, j’ai le le sentiment que ces 3 tendances se dessinent tout spécialement… je vous les partage, et j’ouvre la discussion!

1/ Transformer, plutôt que copier-coller

Qu’ont en commun les grands innovateurs? Si la créativité nous vient d’emblée comme réponse, il faut aussi leur reconnaître cette forte propension à s’inspirer d’autres industries afin d’intégrer à la leur une dimension nouvelle, qui surprend et crée l’attrait. Ainsi, nous lançons la question : que pouvons-nous emprunter aux meilleurs contenus produits pour diffusion grâce à la télévision? On a tous à coeur de créer, en webdiffusion ou dans un format hybride, des instants mémorables pour notre auditoire : n’est-ce pas le défi de tout réalisateur en télévision, alors que les contenus sont destinés à des personnes qui sont à distance? On a beaucoup à apprendre de cette industrie qui réalise d’ailleurs de p’tits miracles, en ce moment!

Accédez à En webdiffusion, comme sur un plateau de télévision! pour découvrir 10 astuces pratico-pratiques selon des animateurs professionnels de notre réseau chez Eklosion

2/ S’entourer

Les athlètes qui se distinguent dans leur discipline ne sont pas arrivés à ces sommets tout seuls, cela est une évidence partagée par tous. Dans notre industrie de l’événement corporatif, a-t-on le même réflexe de s’entourer des meilleurs professionnels pour nous permettre d’atteindre nos objectifs de la façon la plus efficace, agréable et performante que possible? Au-delà des contraintes budgétaires à court terme, il nous semble impératif plus que jamais d’éviter l’improvisation et de s’entourer de celles et ceux qui ont déjà marché le chemin avant nous. Car si les événements diffusés grâce à la webdiffusion et ceux en format hybride prennent un indéniable essor, tout cela n’est pas né d’hier… et des acteurs de l’industrie ont une grande expérience dont vous pouvez profiter, si vous avez un défi de temps et de productivité à relever.

3/ Investir dans nos entreprises de services

Le panier bleu est une superbe initiative pour le commerce de détail, et qui mérite toute l’attention qu’on lui donne et l’engouement qu’il suscite. D’autre part, nous côtoyons tous des entreprises de services fondées et dirigées par des leaders du Québec : aurons-nous le réflexe de faire appel à ces entrepreneurs québécois, le moment venu de passer à la webdiffusion? Je suis témoin d’initiatives brillantes et surtout, des efforts incroyables qui sont déployés actuellement par tous ces entrepreneurs de l’industrie événementielle afin de faire évoluer à vitesse grand V leur offre de service! et s’adapter aux nouveaux besoins qui émergent en matière de webdiffusion! C’est remarquable ce qui se passe : soyons solidaires dans la création de nos équipes de travail, et mettons à profit les talents d’ici et l’expertise de chez nous pour la planification, la production et la webdiffusion de nos projets en webdiffusion.

Accédez au Répertoire de partenaires de réalisation pour vos événements virtuels – Une idée originale d’Eklosion – GRATUIT

 

À la mi-mars, on écrivait sur l’impératif de trouver des alternatives à l’impossibilité de tenir un événement en salle – en raison d’une pandémie ou de tout autre imprévu. Aujourd’hui, on soulève ces grandes questions qui animeront assurément de belles et nécessaires discussions.

Et vous, qu’en pensez-vous? Quelles tendances voyez-vous émerger?

Au plaisir d’en jaser avec vous… virtuellement ou mieux, bientôt en personne on se le souhaite tous!

Prenez soin de vous,

 

Karina Lehoux, présidente (karina@eklosion.ca)

 

Hors scène – Colloque virtuel * Webinaire * Médias sociaux

Témoignages de nos clients

Soumission / Information

Aucun commentaire

Laisser un commentaire