MAÎTRE DE CÉRÉMONIE

Assemblée générale annuelle (AGA)

Au-delà de l’aspect réglementaire auquel il faille se conformer, l’AGA est une occasion de communication et d’échanges entre les parties prenantes.

Dans un rôle d’animation ou encore de présidence d’assemblée, un maître de cérémonie d’expérience sera un bon allié pour

  • créer une atmosphère rassurante pour les membres
  • dynamiser l’événement et en assurer la fluidité
  • alléger votre tâche pendant l’assemblée, pour vous concentrer sur des présentations ou le lien avec les membres
  • définir (en amont) la posture de présentation des sujets *
  • jongler avec les imprévus
  • assurer un bon respect de l’horaire (gestion du temps)
  • anticiper (en amont) les préoccupations *
  • se faire le gardien de l’aspect réglementaire *
  • agir comme modérateur les périodes d’échanges (plénières)
  • animer un échange ou une table ronde avec des intervenants
  • vous épauler dans la rédaction du procès-verbal *
  • collaborer aisément avec vos partenaires de réalisation – planification, production, traiteur, artistes, etc.
  • participer aux communications pré et post événement
  • etc.

Notre approche rigoureuse et professionnelle chez Eklosion combinée à l’expérience du (de la) maître de cérémonie sont des atouts stratégiques dans la stratégie de communication (avant, pendant et après) de votre AGA.

* Ces rôles peuvent être joués si le mandat est lié à une présidence d’assemblée

Forts d’avoir réalisé plus de 1550 prestations en animation depuis 2012 dans le marché corporatif, nous avons compris 3 choses :

Vous considérez vos événements comme des leviers stratégiques, dont le déploiement est rattaché à votre plan de communication, et

Vous considérez vos événements comme des investissements desquels la direction de votre organisation attend des retombées concrètes, et

Vous cherchez à vous entourer des meilleurs et à travailler en équipe afin de décupler les retombées et aussi, être efficace.

Un projet? Ce sera un plaisir pour notre équipe, chez Eklosion, de contribuer à votre succès!

Vous planifiez un autre type d’évènement?

Forum /
Consultation publique

Banquet reconnaissance / Remise de prix

Congrès /
Colloque