Une avenue de plus en plus convoitée

La COANIMATION

La coanimation, bien pensée et bien mise en œuvre, offre une grande richesse de savoir-faire et une augmentation du dynamisme d’un événement , en particulier quand :

  • des participants sont à distance,
  • le contenu à présenter est costaud,
  • le travail d’animation implique plusieurs facettes,
  • des tables rondes sont à l’agenda,
  • on souhaite ajouter une ambiance festive.

Dans ces cas-là, la coanimation permet notamment :

  • un partage des rôles,
  • une segmentation de l’auditoire avec lequel créer un lien privilégié,
  • une dynamisation dans le rythme et le style des présentations,
  • d’impliquer un.e animateur.trice bilingue.

La coanimation peut prendre différentes formes, selon les rôles définis entre les animateurs :

  • agir comme maître de cérémonie et gérer le temps,
  • interagir avec les participants actifs sur le clavardage,
  • animer une table ronde (ou panel),
  • être la voix (narration) qui présente les finalistes,
  • faire des interventions destinés aux participants en ligne,
  • enregistrer des capsules vidéo d’info pour la plateforme,
  • et bien plus!

Saviez-vous que la coanimation peut être entre un.e dirigeant.e de votre entreprise et un.e animateur.trice d’Eklosion?

Portfolio

Voici des événements d’affaires et activités officielles pour lesquels nos clients ont choisi la coanimation, dans certains cas (*) aux côtés du leader de l’organisation et à d’autres occasions, (**) avec un duo d’animateurs professionnels.

Sur invitation / Privé 

 

  • Colloque des gestionnaires * – Beneva (Karina Lehoux)
  • Événement employés * – Levio (Karina Lehoux)
  • Événement employés * – NAPA Pièces d’auto (Taïna Lavoie
  • Conférences virtuelles ** – IGF Québec (Karina Lehoux et Taïna Lavoie)
  • Colloque des cadres & – SSQ assurances (Taïna Lavoie)
  • AGA * – Alliance des cadres de l’État (Karina Lehoux)
  • Remise du Prix du CIQ * – Conseil interprofessionnel du Québec (Karina Lehoux)

Reconnaissance

 

  • Gala reconnaissance ** – CISSS Chaudière-Appalaches (Taïna Lavoie et Carl Labrie)
  • Prix d’Excellence 2021 ** (disponible en réécoute) et 2020 ** – Ordre des architectes du Québec (Karina Lehoux et Katerine-Lune Rollet)
  • Prix reconnaissance ** – Forum des jeunes de la fonction publique du Québec, FJFPQ (Taïna Lavoie et Martin Perreault)
  • Prix Cadre scolaire émérite * – Association québécoise des cadres scolaires (AQCS) (Taïna Lavoie)
  • Gala Les Fidéides – Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) (Karina Lehoux et Marie-Philippe Benoît en 2019 / Karina Lehoux et Anthony Horng en 2021)
  • Gala Soirée des Trophées Vision – Chambre de commerce et d’industrie de Québec, CCIQ (Taïna Lavoie et Carl Labrie en 2019)
  • Gala Mérite étudiant ** – Cégep Garneau (Taïna Lavoie et Carl Labrie)
  • Remise Les Mérites d’architecture ** – Ville de Québec (Karina Lehoux et Carl Labrie)
  • Gala Coopsco – Fédération des coopératives québécoises en milieu scolaire (FCQMS) (Martin Perreault et Julie Dionne)
  • Soirée reconnaissance pour le chef de la direction ** – La Capitale assurances et services financiers, en 2017 (Karina Lehoux et Goran Doric)

Conférence / Congrès

 

  • Congrès international ** – Commission internationale du génie rural, CIGR (Karina Lehoux et Anthony Horng)
  • Congrès annuel des membres * – Association québécoise des pharmaciens propriétaires, AQPP (Taïna Lavoie)
  • Bienvenue Québec – Fédération des transporteurs par autobus du Québec (Karina Lehoux et Anthony Horng)

Comme la musique, la coanimation peut être interprétée… de différentes façons!

► Vous hésitez à confier les rênes de votre événement à un.e animateur.trice professionnel.le? Vous n’êtes pas les seuls : saviez-vous que certains leaders ont trouvé avec la coanimation une avenue dont ils ne peuvent plus se passer?

► Vous cherchez à innover et dynamiser l’événement? La coanimation, avec des professionnels aux profils complémentaires, est une stratégie de choix qui offre de nombreuses possibilités.

Au plaisir de faire équipe avec la vôtre et contribuer à votre succès!