Ce que 2021 nous aura appris?

.

Merci, chère année 2021 : tu as été magnifique! Encore une fois, on a tellement appris! Choisir trois éléments n’a donc pas été facile, mais çademeure un exercice magnifique pour mettre en lumière des facettes qui nous ont touché davantage.

  • S’entourer, ça fait toute la différence du monde!
  • Coopérer, ça rend fier
  • Jouer, ça doit faire partie du quotidien!

Mais juste avant : un cadeau! bricolé avec la collaboration de plusieurs animateurs professionnels de notre réseau, qui partagent des idées originales (VIDÉO) pour agrémenter votre temps des Fêtes!

S’entourer, ça fait toute la différence du monde!

Ça semble cliché, mais c’est tout sauf ça : après une 2020 qui nous aura demandé de la persévérance (et un peu de foi!), voir notre équipe s’agrandir en réponse à la demande grandissante pour un service professionnel en animation dans le milieu des événements d’affaires… c’est une fierté incroyable! Aujourd’hui, avec Taïna, Stéphanie, Anthony et Audrey, nous pouvons rêver plus grand et mettre à profit les talents et expériences de chacun pour relever les défis qui se présentent et aussi, grandir personnellement. Avancer avec eux, s’épanouir avec eux : c’est un cadeau que je chéris tous les jours.

Coopérer, ça rend fier

L’entraide, l’honnêteté et la transparence, le sens des responsabilités et l’intercoopération font partie des valeurs qui m’animent tous les jours. Qui sont des bouées incroyablement puissantes et facilitantes dans la gestion quotidienne de l’entreprise – tant dans les moments moins faciles que dans la coordination des mandats et les projets de développement. Ces repères, ils m’ont été inculqués au fil de toutes ces années à m’investir de différentes façons dans le milieu coopératif – et ce depuis l’âge de 14 ans, une histoire que je prendrai un jour plaisir sûrement à raconter. Ces valeurs, elles nous amènent comme équipe à être généreux dans le maillage entre nos clients et les talents au sein de notre industrie : c’est que notre métier d’animateurs nous offre le privilège de voir à l’œuvre et collaborer avec plusieurs planificateurs, producteurs, artistes et artisans, aussi d’expérimenter de nombreux studios, plateaux d’enregistrement, salles, plateformes de webdiffusion et j’en passe. Un privilège qu’on veut faire profiter à nos clients. En retour, savoir que ça leur fait gagner du temps et de la confiance – car ils se sentent entre bonnes mains avec d’autres leaders de notre industrie, ça nous fait tellement plaisir!

À lire : Séoul | Notre premier mandat à l’international

Jouer, ça doit faire partie du quotidien

C’était une journée chaude d’été et un membre de ma famille m’invite à rejoindre le groupe pour aller prendre une marche : ce n’est pas l’envie qui manquait, mais je savais qu’un client attendait mon retour pour faire avancer son projet. Spontanément, je lui ai répondu que j’allais les rejoindre plus tard, car pour l’instant j’avais « un suivi à faire »… ce à quoi j’ai eu un retour qui ressemblait à « tu ne vas pas travailler en plein après-midi?! »… et à quoi j’ai répondu, regard franc et sourire aux lèvres : « Je ne travaille pas… je joue! » Depuis cet après-midi de juillet, j’ai souvent utilisé l’expression « je joue! » : chaque fois, c’est le symbole du plaisir que je prends à faire mon travail et un reflet de gratitude pour cette voie professionnelle qui m’apporte du bonheur. Vous arrive-t-il aussi d’avoir l’impression de jouer? Si oui, magnifique. Sinon, je vous souhaite sincèrement de découvrir, voire créer, cette portion de magie dans votre vie professionnelle…

Ce que 2022 nous offrira, ça reste une grande surprise! Cependant une chose que je sais, c’est que ce qu’on a vécu en 2021 fait partie de notre p’tit baluchon d’expériences personnelles et professionnelles : rien ni personne ne peut nous l’enlever, et c’est avec ces nouveaux outils dans notre coffre qu’on se permet de rêver toujours plus grand pour chaque personne qui s’engage dans la famille.

Joyeuses Fêtes! avec beaucoup de beau et de bon à saisir chaque jour.

Karina Lehoux, présidente

Publié le 20 décembre 2021

Aucun commentaire

Laisser un commentaire