Séoul | Notre premier mandat à l’international

Reportage vidéo de Karina à Séoul plus bas.

Rêver grand… ça vaut tellement la peine!

Le tout premier mandat d’animation hors Québec, pour un client hors Québec, vient d’être complété! Toute une fierté.

Cet événement, qui se déroulait à Séoul (Corée du Sud) les 1, 2 et 3 décembre, avait pour objectif de réflexion sur l’identité coopérative (ses valeurs, les principes qui guident les actions de ses leaders) dans le contexte socio-économique actuel.

  • Le mandat : assurer l’animation de quatre (4) discussions distinctes, chaque fois avec des panélistes différents, sur des thématiques
  • La langue : l’anglais aura été la langue d’expression de la majorité, tout en laissant aux panélistes la possibilité de s’exprimer dans leur langue maternelle vu le service d’interprétation simultanée (français, anglais, espagnol, coréen, japonais)
  • La préparation : des rencontres individuelles avec les organisateurs, puis avec chaque groupe de panélistes
  • La production : en format hybride, avec la majorité des panélistes sur scène à Séoul, quelques-uns en direct à distance et d’autres qui avaient pré-enregistré leurs contributions
  • Les participants : plus de 500 Coréens étaient présents à l’événement, aussi quelque 200 participants internationaux et au-delà de 500 participants grâce à la plateforme en ligne et accessible en trois langues

Ce mandat était le premier réalisé à l’international, une étape marquante dans notre jeune histoire et qui ouvre la porte à rêver encore plus grand pour notre équipe qui met tous les jours au service de ses clients toute son expérience, sa passion pour le métier et sa disponibilité afin que vos événements d’affaires soient animés de façon professionnelle et chaleureuse. Des convictions qui, j’en suis certaine, n’ont rien à voir avec notre nationalité ni les frontières qui nous séparent les uns des autres… mais plutôt, avec notre désir de faire les choses bien et avec le désir de mettre en lumière les personnes, leurs idées et leurs réalisations.

Les leaders qui ont accepté d’être panélistes étaient d’Argentine, Corée, Japon, Espagne, États-Unis, France, Inde, Italie, Kenya, Royaume-Uni, Suède et aussi du Canada : je les remercie de leur générosité, pour leur charisme et surtout pour leurs idées qui contribueront à  susciter des discussions, faire évoluer les réflexions et surtout, inciter à l’action.

Du fond du coeur, merci!

Merci et bravo à toute l’équipe de l’Alliance coopérative internationale (ACI) pour avoir mis sur pieds cet événement et gardé le courage malgré toutes les embûches qu’une pandémie place sur la route de la planification d’un tel rassemblement international.

Merci et bravo à toute l’équipe du Congrès mondial des coopératives pour un travail colossal qui combinait la planification événementielle, la gestion des communication dans plusieurs langues et tout cela… dans un contexte ou la COVID-19 est encore présente, avec l’arrivée de nouveaux variants. Sincere congratulations for such an amazing work to make it happen!

Un merci particulier à Joanne Lechasseur et Bruno Roelants pour votre confiance, pour le magnifique mandat que vous m’avez confiée et l’accompagnement à toutes les étapes… et pour le plaisir de vivre cet événement avec vous!

감사 해요

Karina Lehoux, fière animatrice ;=)

En direct du Congrès mondial des coopératives, Karina Lehoux, porte-parole en 2020 de la campagne #effetCOOP #effetMutualiste du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité | REVOIR la Publicité vidéo (30 sec)

Publié le 5 décembre 2021 | Mis à jour le 18 décembre

 

Revue de presse :

De Sainte-Marie à Séoul avec son micro | Le Soleil, 13 décembre 2021

Karina Lehoux requise de l’autre côté de la planète | Beauce-Média, 17 décembre 2021

Aucun commentaire

Laisser un commentaire