5 clés de succès pour une conférence virtuelle interactive

.

Quand on a l’habitude de réunir des centaines de personnes en salle pour réseauter, c’est tout un défi de réussir à attirer l’auditoire à participer à « une autre » conférence virtuelle en ligne, pas vrai?

Dès le printemps 2020, l’IGF Québec a fait appel à notre équipe pour une première collaboration : grâce au succès rencontré, nous avons été choisis chez Eklosion comme leur partenaire de confiance pour le projet au complet – animation et coordination de production.

Durant la saison 2020-2021, 5 grandes conférences ont été livrées et la prochaine saison qui débute en septembre 2021 s’annonce tout aussi enrichissante et interactiveParmi les clés de succès :

  • La participation de plusieurs invités aux parcours reconnus et aux perspectives complémentaires
  • Une préparation rigoureuse avec les experts, il va sans dire
  • Une scénarisation réfléchie et qui mise sur un rythme soutenu entre les invités et segments
  • La possibilité pour les participants de réagir au fur et à mesure de la conférence et que leurs propos alimentent les discussions, grâce à la présence d’une coanimatrice qui lit en continu les contributions des participants branchés
  • L’implication de professionnels à la coordination de production, à la réalisation vidéo, à la production technique et à la webdiffusion

Il y en a bien d’autres, et pour les découvrir… faites de notre équipe votre complice de confiance pour votre prochaine conférence virtuelle dont la durée sera de 60 ou 90 minutes!


Client : IGF Québec et IGF Montréal
Production : Eklosion – Animation professionnelle, en collaboration avec Sonoptik et Vision Concept
Organisation événementielle : AGORA OPUS3
Maître de cérémonie : Karina Lehoux
Coanimatrice : Taïna Lavoie

 

Publié le 9 août 2021 | Mis à jour le 9 septembre 2021

Aucun commentaire

Laisser un commentaire