Voici quelques-uns de nos coups d’coeur, parmi les nombreuses initiatives que nous avons découvertes au fil de nos collaborations avec des caisses Desjardins pour l’animation de leur événement.
La Caisse Desjardins de Sillery–Saint-Louis-de-France a produit trois capsules vidéo qui ont fait l’objet d’un dévoilement spécial. Chaque vidéo met en lumière le cas d’un employé de la caisse qui raconte comment il/elle a su apporter une aide significative à un membre/client qui rencontrait une situation particulière. Voilà une façon concrète de mettre en lumière la polyvalence et la compétence des professionnels de la caisse, appelés à faire preuve d’écoute et de créativité pour répondre à la diversité – et à la complexité, souvent – des besoins exprimés par la clientèle. Félicitations pour cette approche axée sur l’humain!
La Caisse Desjardins du Sud de la Beauce a fait appel à une stratégie d’interaction avec l’auditoire pour les sensibiliser aux changements dans les habitudes de consommation des services financiers de la caisse, et placer les bases des nouveautés à venir. Avec la complicité de Sonoptik, une télécommande de votation électronique a été remise à chaque membre à son arrivée en salle : des questions à choix multiples ont été intégrées à la présentation, et le directeur général a commenté les résultats du vote avant d’amener des explications sur la situation. Très efficace, la stratégie a permis de susciter un échange avec l’auditoire qui était plus aguerri sur les enjeux. Chapeau pour cette stratégie bien moderne!
La Caisse Desjardins de Rimouski a placé un grand tapis vert devant la scène: à cet endroit a eu lieu l’ouverture officielle de l’AGA par le maître de cérémonie, avec à ses côtés le président du conseil d’administration. Un aménagement aux couleurs de Desjardins, certes, et qui surtout est très propice à une ouverture d’événement qui soit conviviale, chaleureuse car près des gens, et réalisée en toute simplicité. Bravo pour cette initiative en toute simplicité!
La Caisse Desjardins de Terrebonne a réalisé un tournage pré-AGA lors duquel le directeur général a livré les résultats financiers devant la lorgnette de la caméra : cette stratégie a permis une pause aux présentateurs sur scène, un contrôle du temps accordé à la livraison de ce segment de contenus obligatoires en AGA, et une diversité de plateformes de diffusion auprès de l’auditoire. Félicitations pour cette idée toute simple, et efficace!
La Caisse Desjardins du Vieux-Moulin (Beauport) a fait appel à un duo chez Eklosion : Karina Lehoux a mis son expérience comme animatrice de nombreux événements chez Desjardins (plus de 125 à ce jour, dont quelques événements pour cette caisse depuis 2013) au service de la préparation de l’animation et du déroulement, puis le soir de l’AGA, c’est l’animatrice professionnelle Taïna Lavoie – qui fait partie de la toute nouvelle Brigade Eklosion, qui a pris la relève et animé l’événement! Une combinaison qui a permis de se préparer dans un contexte de confiance, et d’offrir un visage nouveau à l’auditoire qui se fait fidèle d’une édition à l’autre. Bravo pour une combinaison performante!
Et vous, quel est votre bon coup en matière de stratégie de communication, pour optimiser vos événements et particulièrement votre AGA? N’hésitez pas à nous en informer (texte et photo) et vous pourriez faire partie de nos coups d’coeur!
N’hésitez pas à nous joindre pour en savoir plus.
Au plaisir de faire équipe avec vous!
L’équipe Eklosion