Eklosion | Animation, Maître de cérémonie, Service conseil | Prendre la parole en public, c’est offrir un cadeau!
formation, prise de parole en public, trucs, maître de cérémonie, allocution, gérer son stress en public
Karina Lehoux était invitée à présenter une formation intitulée « Prendre la parole en public et y prendre plaisir : mes meilleurs trucs! »
18290
post-template-default,single,single-post,postid-18290,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

30 Nov Prendre la parole en public, c’est offrir un cadeau!

Le 27 novembre, Karina Lehoux était invitée à présenter une formation intitulée « Prendre la parole en public et y prendre plaisir : mes meilleurs trucs! »

En conclusion à la rencontre qui fut très participative, le tour de table a permis aux participants de partager ce qu’ils retenaient de la formation : plusieurs éléments différents sont ressortis, en fonction de leurs attentes et besoins… cependant tous étaient unanimes sur ce point : prendre la parole devant une ou quelques personnes, c’est offrir un cadeau!

« Nous avons tendance à placer notre égo au centre de tout, mais lorsqu’on se donne la peine de voir notre intervention en public comme un moment d’offrir en cadeau nos connaissances ou notre passion, ça peut tout changer! » – Julie Dionne, animatrice professionnelle et invitée spéciale à la formation.

 

Ce thème a alimenté plusieurs discussions et permis aux participants de remettre en perspective le niveau de stress souvent associé à une prise de parole publique.

« Lorsque nous savons pourquoi nous nous adressons aux gens et que nous nous connectons à cela, et que nous nous préparons bien sûr, il devient beaucoup plus facile d’établir une connexion avec nos interlocuteurs, de les regarder dans les yeux et d’être à l’écoute de leurs attentes. Cela nous procure un sentiment de bien-être qui fait grimper le niveau de confiance… et alors, de succès et surtout, de plaisir! » – Karina Lehoux, animatrice professionnelle et présidente de la firme Eklosion – Animation professionnelle.

Cette formation, qui fait partie de l’offre en accompagnement personnalisé pour une prise de parole de Eklosion – Animation professionnelle, a été présentée sur une journée complète : de courts ateliers en équipe ont été intégrées, des vidéos ont été présentées en soutien aux propos, plusieurs histoires et cas vécus ont été partagés.

Parmi les thèmes abordés : la gestion du stress, le débit de parole, la posture, les bonnes pratiques pour l’utilisation de diapositives et la façon de développer le contenu d’une présentation.

Cette formation exclusive à Eklosion peut être présentée en format demi-journée ou journée complète : pour plus d’information, communiquez avec Jean-Christophe Nicolas.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire