13 Sep Bienvenue à Catherine et Marie-Philippe!
.
En début d’année, Eklosion a déployé une offensive de recrutement afin de découvrir de nouveaux talents en animation qui sont bilingues et de la relève; cette démarche a été initiée à la suite de demandes reçues au cours de la dernière année.
À la suite d’un processus d’évaluation des candidatures reçues et d’auditions, deux nouvelles animatrices ont rejoint notre équipe et nous sommes heureux de vous les présenter!
Nous souhaitons officiellement la bienvenue à Marie-Philippe Benoît qui a été notre coup de cœur pour le volet de la Relève ainsi qu’à Catherine Duranceau qui a su se démarquer par son bilinguisme!
Les besoins pour les compétences évoquées sont si forts que les deux recrues ont déjà réalisé un premier mandat avec Eklosion! En mai dernier, Catherine a animé en direct de son salon pour une activité reconnaissance organisée par l’Association des archivistes, tandis que Marie-Philippe a collaboré, il y a à peine quelques jours, avec EVMO (eh oui, avec notre ami et collègue André Auger!) pour un événement virtuel organisé dans le cadre de la rentrée scolaire par le Collège Reine-Marie.
Chapeau, les filles!
Découvrons-en plus sur elles, et vous verrez qu’elles ont même quelques points en commun 😉
Décris-nous qui tu es et/ou ton parcours en quelques lignes?
Catherine Duranceau (CD) Je suis une animatrice dynamique qui carbure aux multiples projets depuis ma sortie de l’école en télévision à l’UQAM. J’ai eu la chance de travailler du côté de la production télévisuelle pour le GALA de l’ADISQ et En Direct de l’Univers, de porter le chapeau d’animatrice pour des projets web de grandes envergures comme Cannes et aussi pour une quotidienne à la télévision de MAtv pour un magazine d’actualités.
Plusieurs portes se sont ouvertes comme animatrice radio de Longueuil, à Trois-Rivières jusqu’à Sherbrooke pour Rythme FM.
Marie-Philippe Benoît (MPB) Je suis une femme motivée par mille et un projets. Je suis actuellement étudiante en administration à l’Université Laval et je suis impliquée dans le Regroupement des étudiants entrepreneurs de l’Université Laval (RÉEL). J’ai gradué de ma technique de gestion de commerce au Cégep de Sainte-Foy en mai et j’en suis ravie! Je suis choyée de faire partie de l’équipe Eklosion Animation.
Que se passe-t-il dans ta vie présentement (carrière, projets, vie personnelle, etc.) ?
(CD) Actuellement, je suis créatrice de contenu chez MétéoMédia et animatrice radio pour la station locale des Laurentides et l’Est Ontarien, Cime. Je prête aussi ma voix à différents projets de narration. Dans ma vie personnelle, je vais devenir maman pour la première fois cet automne. Un autre beau rôle que j’ai hâte de vivre passionnément !
(MPB) Je viens tout juste de débuter l’Université et je travaille aussi à temps partiel comme créatrice de contenu et gestionnaire de réseaux sociaux dans une équipe marketing.
Pourquoi avoir été attirée par le domaine de l’animation?
(CD) Le domaine de l’animation a toujours piqué ma curiosité par son côté glamour, mais aussi très authentique. Je trouve que c’est un métier où on fait de belles rencontres, on retrouve une belle adrénaline avant chacune de nos prestations, on a la chance de communiquer avec une panoplie de personnes fascinantes, on met des gens en lumière et on apprend sur différents domaines à tous les jours. C’est un mélange complet qui me ressemble beaucoup!
(MPB) Lors de ma première expérience d’animation, j’ai eu la chance d’animer le Gala des Fidéides comme jeune entrepreneure en 2019 (avec Karina! et 3 autres jeunes entrepreneurs) et j’ai absolument adoré. J’ai toujours eu de la facilité en communication et j’ai participé à plusieurs concours de «pitch» durant mon parcours collégial.
Que souhaites-tu réaliser chez Eklosion?
(CD) Je souhaite porter le chapeau de maître de cérémonie pour plusieurs événements corporatifs qui vont me permettre d’apprendre sur différents domaines, mais surtout de mettre ces gens fascinants en lumière. Que ce soit en présentiel ou en virtuel, je ressens toujours une belle énergie à vivre de tels événements puisqu’on récompense le travail exceptionnel des gens. C’est aussi un privilège de pouvoir faire partie de ces moments aussi significatifs pour une entreprise!
(MPB) Chez Eklosion, je désire apprendre grâce à diverses expériences et m’entourer des meilleurs afin d’évoluer. Je veux faire des rencontres enrichissantes en ayant beaucoup de plaisir!
Dans quel contexte ou quel type d’événement, préfères-tu animer?
(CD) J’aime beaucoup la formule en présentiel puisque j’ai la chance de rencontrer les gens en personne, d’interagir avec eux, d’échanger à différents niveaux pour les mettre en confiance et de vivre la frénésie de l’évènement.
(MPB) J’ai un fort intérêt pour le domaine de l’entrepreneuriat et de l’éducation. Je suis porte-parole d’un programme d’entrepreneuriat au secondaire qui se nomme «Adopreneurs» et qui se déroule à l’école secondaire St-Jean Eudes.
Si tu avais une personne à interviewer sur la planète, qui serait-elle?
(CD) Décidément, la personne à interviewer serait Oprah Winfrey. Ce serait tout un défi de me préparer pour l’entrevue, mais je passerais un moment magique! Comme je suis bilingue, ce serait d’autant plus une expérience qui me rendrait TRÈS fière.
(MPB) Si j’avais une personne à interviewer ce serait Oprah Winfrey!
Ton signe astrologique ?
(CD) Je suis taureau !
(MPB) Je suis taureau !
Ton péché mignon ?
(CD) J’adore m’acheter quelques bonbons et prendre un bon verre de vin. Un drôle de mélange, mais qui me rend heureuse!
(MPB) Les chips Miss Vickies cornichon et jalapeno, WOW! Sinon, le tartare de saumon de mon papa est incroyable!
Le voyage que tu rêves de faire?
(CD) Découvrir le Japon pour sa culture et ses montagnes de ski et faire un safari en Afrique du Sud pour voir la grande beauté de la nature et rencontrer ses animaux sauvages dans leur habitat.
(MPB) Je suis une grande aventurière dans l’âme! J’ai demeuré un an en France quand j’avais 9 ans, donc l’une de mes prochaines destinations sera la Croatie et la Grèce. J’aimerais aussi aller étudier en Australie durant une session ou ailleurs dans le monde.
—
Publié le 13 septembre 2021 / Mis à jour le 16 septembre 2021
Aucun commentaire