Eklosion | Animation, Maître de cérémonie, Service conseil | Tirez profit de notre expérience!
18080
post-template-default,single,single-post,postid-18080,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
Gala Pomerleau

04 Juil Tirez profit de notre expérience!

Karina, Julie, Taina, Caroline, Martin, André, Véronique et Raphaëlle-Ann : ces animatrices et animateurs de notre équipe ont été à l’oeuvre dans l’un ou plusieurs des mandats confiés à Eklosion depuis le début de l’année. Quelle fierté!

Ces mandats sont autant d’occasions de vivre des expériences dont nous pouvons tirer des leçons : en voici quelques-unes pour vous qui êtes à planifier un événement.

Chers dignitaires…

Lorsque vous planifiez les prises de parole de dignitaires en début d’événement reconnaissance par exemple, avez-vous envisagé la possibilité que votre maître de cérémonie agisse comme intervieweur en compagnie de chacun des dignitaires?

Tout en ayant préparé à l’avance les questions, cette formule conviviale permet une communication plus authentique, une connexion plus grande avec l’auditoire et souvent, une plus courte durée pour ce segment de votre événement!

Fauteuils ou tabourets?

En contexte de colloque ou congrès, les discussions en formule table ronde (qu’on décrit souvent comme des “panels”, ce qui est un anglicisme) sont très populaires : l’aménagement de la scène est un élément qui participe au succès de votre communication.

Si votre auditoire est nombreux et que vous avez des caméras pour retransmettre les images sur de grands écrans, les fauteuils sont une belle avenue qui rendra vos invités confortables.

Cependant, lorsque ce n’est pas le cas, nous privilégions les tables bistro avec tabourets afin que les invités qui prennent la parole soient mieux vus par le public!

Nous avons plusieurs trucs dans notre manche : au plaisir d’en partager d’autres avec vous dans l’avenir, et n’hésitez pas à partager vos expériences à la suite de ce billet!

 

Bonne planification d’événement!

Karina Lehoux

Aucun commentaire

Laisser un commentaire