Forum des jeunes de la fonction publique du Québec (FJFPQ) – Quand la chimie opère!

.

Depuis 2018, l’animation du Gala Prix Reconnaissance du Forum des jeunes de la fonction publique du Québec (FJFPQ) est confiée à Eklosion – Animation professionnelle.

En formule solo ou duo, Martin Perreault et/ou Taïna Lavoie mettent en lumière la relève au sein de la fonction publique à l’occasion de ce gala annuel auquel plusieurs centaines de personnes participent – ce qui a aussi été le cas en novembre dernier dans la présentation virtuelle du même événement!

S’étant connus sur un plateau de télévision en 2012, Martin et Taïna ont la capacité naturelle de se lancer la balle et de la rattraper au bond… à tout coup! Une complicité qui fait partie des clés du succès d’une coanimation réussie, il va sans dire.

S’impliquer, la clé

À partir d’un scénario développé par le comité organisateur, ils apportent leur touche aux textes puis dès que tout est approuvé, ils prennent plaisir à s’approprier le tout et à surprendre le public. La chimie entre les deux animateurs est palpable – sur scène comme à l’écran! alors que Martin assure le rôle de maître de cérémonie et Taïna, une coanimation axée sur un contact avec les finalistes et partenaires du gala.

Leur implication dans les préparatifs – on ne vous apprend rien en vous disant que “le naturel” sur scène vient avec l’expérience mais aussi avec plusieurs heures de rédaction et répétition, ne passe pas inaperçu : le comité organisateur salue leur professionnalisme et chaque fois depuis 2018, s’est assuré de réserver leurs agendas pour l’édition suivante.

Un duo en animation, ça offre plusieurs avantages comme de pouvoir varier les visages, les voix et le style d’animation! Surtout en formule virtuelle, où on cherche à capter et conserver l’attention du public devant son écran.

Une relation de confiance qui se bâtit

En plus de son rôle d’animatrice, Taïna a accompagné pendant près de six mois la personne responsable du gala, qui en était à sa première édition. Fous rires, précieux conseils en animation, idées originales : une complicité et une confiance se sont développées au fil de l’année entre les deux femmes. C’est qu’au fil des préparatifs à la présentation d’un événement, il y a toute l’expérience vécue avec nos clients : des liens se tissent et une relation de confiance se bâtit entre l’animateur (ici, les animateurs) et un client. Une facette du métier qu’on souhaite tous, tellement ça rend les projets encore plus agréables à développer!

« Nous avons apprécié la présence de l’équipe Eklosion dès le début du processus et avons bu brainstormer, ce qui a facilité la rédaction des textes. Aussi, votre relation avec la firme chargée de la webdiffusion aide beaucoup : je n’ai pas eu l’impression d’avoir à gérer deux fournisseurs! » – Stéphanie Blanchet, responsable du Gala Prix Reconnaissance au Forum des jeunes de la fonction publique du Québec.

Crédits :
Client : Forum des jeunes de la fonction publique du Québec (FJFPQ)
Maître de cérémonie / Animation : Martin Perreault et Taïna Lavoie
Production : Eklosion – Animation professionnelle
Studio professionnel : Sonoptik
Plateforme de webdiffusion : Sonoptik 

20201112 Eklosion Forum jeunes fonction publique Québec Martin Perreault Taina Lavoie

Aucun commentaire

Laisser un commentaire