Loader
Les coups d’coeur de Véronique Beaulieu!
19830
post-template-default,single,single-post,postid-19830,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,vss_width_768,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge 18.1,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive

Les coups d’coeur de Véronique Beaulieu!

Quels sont vos coups d’cœur de l’été? Des découvertes incontournables? Nos animateurs vous partagent les leurs… Ici, les coups d’cœur de Véronique Beaulieu, animatrice authentique et coopérative… Vous découvrirez son amour pour la nature et sa belle grande région !

« Notre » fleuve

Nous avons cette chance au Québec de compter, parmi nos cours d’eau, l’un des plus majestueux, le magnifique St-Laurent. L’été, ça signifie pour moi prendre le temps de le côtoyer, de l’admirer, de le courir et de le naviguer! Que ce soit en profitant de l’un des nombreux parcs de ma ville, Lévis, qui nous permettent d’y avoir un accès privilégié, en joggant sur la piste cyclable « Parcours des anses » qui le longe sur de nombreux kilomètres, ou encore en empruntant l’une de ses quelques traverses (j’affectionne particulièrement celle de Rivière-du-Loup/St-Siméon), le fleuve me permet de décrocher et de me ressourcer.

Trois-Pistoles

La ville qui m’a vu naître et où j’ai cumulé tellement de souvenirs d’enfance est l’un des endroits où je préfère me retrouver en saison estivale. Un arrêt à la fromagerie des Basques pour faire le plein de fromages (en grains, évidemment!), un autre à la Cantine d’Amours pour un vrai snack de cantine et hop!, direction la grève pour savourer le tout dans un décor indescriptible. Le bonheur!

Festivent

La maman amateure de musique en moi ne peut passer à côté du Festivent, qui se passe littéralement dans ma cour. Une visite en journée avec les enfants pour profiter de la tonne de jeux gonflables et de manèges, et on y retourne en soirée pour profiter de spectacles musicaux d’envergure. Perso, j’ai déjà tellement hâte de voir Weezer le 3 août prochain!

Sentier éducatif de la Grande plée Bleue

Vous saviez que nous avons à Lévis l’une des plus vastes et rares tourbières du sud du Québec encore à l’état naturel? Ce joyau écologique couvre près de 15 km2 et fait partie du plus grand ensemble de milieux humides de la région métropolitaine de Québec. Une visite nous permet d’en apprendre beaucoup sur de nombreuses espèces végétales, insectes et oiseaux qu’on y retrouve. N’oubliez pas de réserver avant de vous y rendre : https://grandepleebleue.ca/

 

 

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire