Loader
Les coups d’coeur de Martin Perreault
19858
post-template-default,single,single-post,postid-19858,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,vss_width_768,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge 18.1,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive

Les coups d’coeur de Martin Perreault

Quels sont vos coups d’cœur de l’été? Des découvertes incontournables? Nos animateurs vous partagent les leurs… Ici, les coups d’cœur de Martin Perreault, un animateur énergique et engagé, véritable amateur de sport et de bonne bouffe…et une poutine de temps en temps! Voici ses coups d’coeur!

À voir et à marcher

Habitant à Montréal maintenant, j’ai découvert à nouveau le plaisir de se promener sur La promenade Samuel-De-Champlain. Quoi de mieux que marcher, sous un soleil chaud, le long du Fleuve St-Laurent, le vent effleurant mon visage avec douceur, l’air enivrant mes sens. Une marche le long de ce cadeau offert par le Gouvernement du Québec lors du 400e anniversaire de la Ville de Québec a toujours un effet bénéfique sur moi. Que vous soyez un marcheur, un cycliste ou un amateur de patin à roulettes, je vous conseille fortement de profiter de cet aménagement contemporain qui aura un impact incroyable sur vous.

Sport

Étant un fanatique de sport, l’endroit idéal à Québec pour se mettre en forme est le MegaGym 24h. C’est vraiment le centre de conditionnement physique par excellence à Québec. Le gym est immense, on ne se pile jamais sur les pieds, même dans les heures achalandées. Il y a une très grande variété d’équipements de qualité et en plus, le personnel est très chaleureux. Et puis, si vous avez une petite fringale après votre entraînement, le bar santé sera vous satisfaire. C’est vraiment un incontournable pour moi à chaque fois que je viens dans la Capitale-Nationale.

La meilleure poutine au monde

Bon, là, je sais que plusieurs d’entre vous croient connaître la meilleure poutine au monde. Et là, loin de moi l’idée d’en faire un débat, quoique… Les gens de la ville de Québec crieront haut et fort que c’est celle du Ashton, les gens de Drummondville – qui s’attribuent l’invention de la poutine…ça reste à prouver haha- vous diront que vous la retrouverez au Motel Blanchet, les Montréalais vous diront qu’elle se retrouve à La Banquise, les gens du Saguenay–Lac-Saint-Jean, qui eux aussi s’attribuent l’invention de la poutine, vous diront que le secret d’une bonne poutine se trouve dans le fromage et il est vrai que cette région offre des fromages divins… mais pour avoir goûté à plusieurs d’entre elles et après l’évaluation de mes papilles gustatives, je vous confirme que la meilleure poutine du Québec, et de loin, se trouve à Princeville au Restaurant Princesse communément appelé La p’tite Vache Poutine Mobile. La poutine est tellement savoureuse et fraîche que vous aurez pratiquement l’impression qu’elle est bonne pour la santé. La sauce est claire et semble sans saveur, mais détrompez-vous. Et le fromage MIAMMMMMMM!!!! De gros morceaux de fromages frais. Je vous le dis, comparativement à bien des poutines, il vous restera du fromage à la fin de votre poutine et non pas seulement des frites comme bien d’autres endroits que je ne nommerai pas. Après avoir mangé une poutine de La p’tite Vache vous n’aurez pas cette sensation d’être ballonné et C’EST UNE POUTINE!!! À seulement 1h15 de la ville de Québec, cette poutine vaut clairement un « roadtrip » aller-retour. Et si vous n’avez pas envie de poutine, procurez-vous simplement du fromage. Il est tellement frais qu’il y a encore le petit lait chaud au fond du sac. Vous me remercierez quand vous me croiserez! Bon appétit!!!

Martin

http://eklosion.ca/martin-perreault/

#maîtredecérémonie #expertise #mettreenlumière #passion

Vous souhaitez Martin à l’animation de votre prochain événement? 

Facile! Communiquez avec Karina 

karina@eklosion.ca

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire