Loader
Les coups d’coeur de Julie Dionne
19871
post-template-default,single,single-post,postid-19871,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,vss_width_768,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge 18.1,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive

Les coups d’coeur de Julie Dionne

Quels sont vos coups d’cœur de l’été? Des découvertes incontournables? Nos animateurs vous partagent les leurs… Ici, les coups d’cœur de Julie Dionne, une animatrice généreuse et créative… une fille vivante avec aussi un beau côté zen!

Nature

Habitant une ville qui bouge beaucoup, avec tout ce que cela comporte de beauté (diversité culturelle, activités et festivals à l’année, etc.,) et parfois de défis à accueillir (circulation, travaux et bruits), je ressens le besoin de m’enraciner et de me ressourcer dans la nature. Ça me permet de garder un équilibre quand mes semaines sont plus chargées ou que mes voisins rénovent 😉

Ainsi, j’adore me promener et pique-niquer à l’Île-de-la-Visitation, sur les berges de la rivière des Prairies à Montréal; des kilomètres de randonnées, la faune et la flore y sont magiques: on peut y voir des bernaches et même des hurons…oui oui, en pleine ville! Au rendez-vous: activités historiques, site patrimonial et musée, observation des oiseaux, pêche, sentiers cyclables et…beaucoup de calme 😉 Bref, un peu de campagne en ville.

Dans la même veine d’espace de campagne en ville, la plage du Cap Saint-Jacques située au nord-ouest de l’Île, à 25 minutes du centre-ville, n’a rien à envier à nos plages des Laurentides. On y est instantanément plongé dans la nature, plus aucun signe que la ville est à coté de nous! On peut aussi y pique-niquer (oui, vous avez compris que j’aime bien cette activité 😉 …)

Sinon, Montréal regorge d’espaces verts et de parcs qui ne demandent qu’à être découverts! Je me suis donc donnée comme défi cet été d’en découvrir le plus possible, d’honorer ces espaces de détende et de loisirs qui nous sont offerts, parce que les pieds dans le gazon, au son des cigales et des rires d’enfants, la vie est plus douce (température incluse).

Se nourrir 

Et oui, manger est un besoin essentiel! Parfois, on a envie de cuisiner et de se laisser tenter par des saveurs et des odeurs d’ici et d’ailleurs et pour cela, le Marché Jean-Talon est une source intarissable d’inspiration et de rencontres galvanisantes! Discuter avec les marchands et artisans, siroter un bon café ou déguster une glace ou une crêpe dessert ou juste rêvasser… Je vous invite à faire un saut au Roi du Taco au nord du marché, pour y déguster un mets typique (à un prix dérisoire) sur leur terrasse au son de la musique latine: sentiment de vacances garanti!

Arts et culture

Par une journée de pluie, vous avez envie de découvrir une série d’ici, sur une plate-forme d’ici avec des talents d’ici? Allez vite sur la plate-forme de unis.ca découvrir gratuitement La maison des folles, écrite et réalisée par la talentueuse comédienne Mara Joly. Gagnante du prix des lecteurs de la meilleure série courte à Canneserie (oui oui, Cannes!), cette comédie dramatique relate la naissance d’une sororité improbable dans un demi sous-sol beige de famille d’accueil pour adolescentes à problèmes. Une série qui vous fait ouvrir le cœur tout grand d’humanité tout en l’emballant de douceur et d’humour.

Qui dit Montréal, dit festivals, mais lequel choisir, diantre?  Parce j’aime bien rire, parlons de celui qui est devenu, en 11 ans, un incontournable sur la scène de l’humour: le ZOOFEST! Ce festival vous donne l’occasion, à prix abordable, de découvrir et la relève de demain et les talents cachés et facettes insoupçonnées d’artistes établis, le tout à la bonne franquette. La preuve: Yves Corbeil y a même présenté son one man show d’un soir cette année!! Festival à découvrir ou à redécouvrir en juillet!

Et finalement, la vie est encore plus belle…en dansant!! Et surtout sur le magnifique site du Parc Jean-Drapeau dans le cadre du Piknic Électronik, tradition des week-ends de mai à septembre! Toutes cultures et générations confondues (je me rappellerai toujours de la sexagénaire en feu que j’ai vu y danser il y a 4 ans!), s’y font aller sur des rythmes endiablés, qui parfois mènent à la transe, d’artistes de la scène électro d’ici ou d’ailleurs bercés par le vent et le soleil qui leur caresse la peau… À essayer au moins une fois dans une vie!

Bon été à Montréal!!

Julie

eklosion.ca/julie-dionne/

#maîtredecérémonie #expertise #mettreenlumière #passion

Vous souhaitez Julie à l’animation de votre prochain événement? 

Facile! Communiquez avec Karina

karina@eklosion.ca

Aucun commentaire

Laisser un commentaire