Loader
Les coups d’coeur de Caroline Côté
19927
post-template-default,single,single-post,postid-19927,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,vss_width_768,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge 18.1,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive

Les coups d’coeur de Caroline Côté

Quels sont vos coups d’cœur de l’été? Des découvertes incontournables? Nos animateurs vous partagent les leurs… Ici, les coups d’cœur de Caroline Côté, une animatrice généreuse et appliquée qui s’émerveille devant la beauté des paysages, des humains et des bonnes expériences culinaires!

Mon « Riche Lieu »

Conçue dans un petit chalet sur le bord du Richelieu, je me faisais, dès lors, déjà bercer par les vagues de cette belle rivière. Tous les étés de ma vie, j’ai vu cette étendue d’eau; je m’y suis baignée, fait du See-doo, du kayak, du ponton…j’y ai pêché de multiples poissons : perchaude, brochet, crapet soleil, crapet de roche, barbotte, achigan… j’y ai vu et entendu le chant des hérons et des ouaouarons à la tombée de la nuit…l’endroit de divertissement en plein air et de détente absolu!

Pour profiter pleinement de ce que cette rivière a à nous offrir, un arrêt s’impose à Sainte-Anne-de-Sabrevois, petite municipalité de 2000 habitants à 15 minutes de St-Jean-sur-Richelieu. Par la 36e avenue, vous pourrez vous rendre à la Marina de Sabrevois, une entreprise familiale des plus passionnée et chaleureuse qui fête ses 40 ans cette année où vous pourrez y louer motomarine, kayak, paddleboard, pédalo et bateau en plus d’y déguster un délicieux repas de morue au restaurant Quai Sabrevois avec une vue imprenable sur l’eau!

Deux avenues plus loin, par la 38e, le Quai Ryan vous attend pour une petite visite! Datant de 1830, ce quai de roches a été restauré afin de devenir un lieu récréo-touristique, environnemental et éducatif pour l’interprétation de l’ornithologie, de la faune, de la flore et de l’histoire du quai grâce à des panneaux d’interprétation. C’est l’endroit de prédilection pour pique-niquer, pêcher, voir les plus magnifiques couchers de soleil et voir les bateaux des Croisières d’Iberville qui y accostent le temps d’un arrêt. Et pourquoi ne pas faire partie de cette croisière pour admirer les paysages et les belles maisons cossues qui longent la rive?

Finalement, si vous souhaitez vivre une expérience inusitée pour dormir, pourquoi ne pas le faire au Domaine Pourki? Ce centre de villégiature propose de dormir sur l’eau dans une bulle panoramique, une hutte Bora Bora ou un Tipi VIP. Il y a aussi de  nombreux chalets et des dortoirs. Expérience inoubliable et romantique garantie!

Riche Lieu – voilà comment j’aime appeler cet endroit où je me sens si bien, calme, reposée et remplie de beaux souvenirs et de nouveaux à créer. C’est une expression de la belle Katia. Si vous dépassez le quai direction le lac Champlain, regardez vers la gauche : vous y verrez sa maison blanche et rouge; « la maison ronde ». Oui, oui! Elle est ronde!

Une petite fringale

Nouvellement résidente de la Vallée-du-Richelieu, j’ai découvert la Cantine La Fringale et comme le dit leur slogan, je vous le confirme : « C’est LA place ». Je dois débuter par le personnel qui est juste trop incroyable : toujours le sourire aux lèvres, heureux de t’accueillir, service sympathique et rapide, méga wow pour cette attitude positive de tous! Plusieurs vedettes sont venues manger à la cantine, mais à chaque visite, on vous fait sentir que c’est VOUS la vedette! Côté nourriture, tout est délicieux, les portions sont généreuses et les prix sont supers! Gros enthousiasme de ma part de me prendre « un crème soda » chaque fois puisqu’il y a des boissons gazeuses en bouteille « de l’ancien temps ». Un bar laitier y est aussi rattaché où vous pouvez finir en beauté avec une délicieuse queue de castor, une crème glacée, gelato, sorbet ou yogourt glacé! Et que dire de l’ambiance des tropiques puisqu’il y a plein de palmiers, des balançoires et tout le mobilier intérieur est vintage…et au loin vous verrez le Mont-St-Hilaire. Expérience culinaire de fast-food des plus satisfaisantes!

Vino

Qui dit été, dit vino, surtout rosé ou blanc…j’ai toutefois un coup de cœur pour le rouge Carpineto, que ce soit le Dogajolo, le Chianti Classico ou le Farnito (Carbernet-Sauvignon), parfait avec un bon tartare de bœuf, une viande sur le barbec ou avec un repas fromages-terrines-charcuteries, miam! Entre 1,7 et 2,2 grammes de sucre, à 14 degrés celcius, aromatiques avec une belle finale en bouche, ces trois vins sont savoureux! Bonne dégustation!

Caroline

eklosion.ca/caroline-cote/

#maîtredecérémonie #expertise #mettreenlumière #passion

Vous souhaitez Caroline à l’animation de votre prochain événement? 

Facile! Communiquez avec Karina

karina@eklosion.ca

Aucun commentaire

Laisser un commentaire