Conseil québécois de la coopération et de la mutualité – L’équipe du CQCM salue son PDG

.

Lorsqu’un chef de la direction ou président-directeur général planifie sa retraite… c’est parfois tout sauf un retrait du milieu des affaires, mais plutôt une transition dans sa carrière qui permet de servir la société différemment. Si les aurevoirs ne sont pas toujours “leur truc” ou ce qui les met à l’aise, prendre le temps de les remercier pour leur leadership et leur contribution est un souhait de celles et ceux qui l’entourent.

Au Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM), c’était un incontournable de saluer la contribution remarquable de Gaston Bédard à la suite d’une contribution de près de 10 ans à la tête de cet organisation qui s’investit chaque jour pour accroître la notoriété du modèle d’affaires coop et mutualiste.

En catimini, des vidéos ont été tournées, des amis ont été convoqués et une équipe de réalisation a été formée afin de créer un instant de reconnaissance qui allait être axé sur l’humain, la reconnaissance et le plaisir.

En studio, le jubilaire était sur scène aux côtés du président du conseil d’administration et de l’animatrice. Devant eux, deux grands écrans dont l’un servait uniquement à voir tous les amis et collègues qui participaient en direct à la cérémonie. Une combinaison qui, un instant, était tellement réussie qu’on a oublié qu’on était toutes et tous à distance…

“On a oublié un instant qu’on était en contexte virtuel : le fait d’avoir pu convier notre leader en studio et d’avoir une animatrice aussi engagée à créer une rencontre touchante, ça a fait toute la différence! Les participants à distance ont eu le sentiment d’être tout près de M. Bédard et les vidéos tournées maison en amont ont été des moments touchants. Et que dire des écrans géants positionnés devant la scène et qui ont permis de voir tous les visages de ces amis et leaders incontournables du milieu coopératif et mutualiste! Personne n’oubliera cet événement et ça n’a rien à voir avec le mode de diffusion ni le choix de plateforme!” – Isabelle Gagné, directrice des communications au CQCM

Crédits :
Client : Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM)
Maître de cérémonie / Animation : Karina Lehoux
Production : Groupe SATIR Productions
Réalisation : Groupe SATIR Productions
Studio professionnel : au Complexe 2 glaces Honco, opéré par Groupe SATIR Productions
Plateforme de webdiffusion : ZOOM

Aucun commentaire

Laisser un commentaire