Eklosion | Animation, Maître de cérémonie, Service conseil | Boisson ou Breuvage?
16811
post-template-default,single,single-post,postid-16811,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
Image drinks

01 Avr Boisson ou Breuvage?

De l’enfant qui pousse un cri pour réclamer sa bouteille de lait à la personne âgée qui réquisionne un réchaud de café à la personne qui prend soin d’elle, en passant par les adolescents qui engloutissent des liquides plus ou moins bons pour leur santé, les sportifs qui s’abreuvent au terme d’une épreuve intense, les gens stressés qui prennent un thé chaud dans un des rares moments de répit que leur agenda leur laisse, sans parler des ceux qui, peu importe leur âge, abusent de substances alcoolisées… on a toutes et tous, à des milliers de moments de nos vies… besoin d’étancher notre soif. Pas vrai?

Cette entrée en matière, plutôt imagée et sûrement incomplète car dans chacun de nos imaginaires dorment des dizaines et dizaines d’autres situations cocasses du genre, sert à vous parler de la différence qu’on doit faire entre une boisson et un breuvage.

Le mot breuvage a un sens restreint. Il désigne une boisson d’une composition spéciale… ou ayant une vertu particulière. Par exemple, on parlera d’un breuvage aphrodisiaque. Ce n’est qu’un exemple…

Quant au mot boisson, il désigne tous les liquides qui se boivent : eau, lait, café, jus, boissons gazeuses, alcool, etc.
Ainsi, la prochaine fois que vous accueillerez des amis chez vous, vous pourrez leur demander s’ils aimeraient avoir une boisson, et non pas un breuvage. À moins que vous ayez une autre idée en tête, mais alors je laisse le tout à votre discrétion…
PS : Pour faire simple, comme diraient d’aucuns, vous pouvez simplement leur demander “Voulez-vous boire quelque chose?”

À votre santé!
Karina

Aucun commentaire

Laisser un commentaire